EXPÉDITION À DOMICILE partout en France offerte à partir de 70 euros d'achat. COURSIER sur Paris offert à partir de 100 euros d'achat. CLICK&COLLECT en 2h dans 7 de nos boutiques parisiennes.

Collection "Brut" Pâques 2022

 

INÉDIT - COFFRET PRESTIGE
Naturellement sculpté par la mer, le sel et le vent puis longuement chauffé par le soleil, le bois flotté, oeuvre d’art à lui seul, est la source d’inspiration de Pierre Hermé pour cet oeuf d’exception. Le chocolat, incroyable matière vivante, s’applique à reproduire ce bois, lentement dérivé sur les plages. Alors sinueux, torturé, érodé, le bois flotté s’amalgame à l’oeuf lui donnant cet aspect simple, naturel, infiniment brut.

ÉXUBERANT
Pour cet oeuf, inspiré du travail de l’artiste Béatrice Arthus-Bertrand, Pierre Hermé joue avec la matière rocailleuse des bords de mer, des galets lissés par les vagues puis incrustés dans la coque d’un oeuf aux nervures de bois apparentes. Deux éléments naturels assemblés de manière instinctive pour donner vie à cette création fascinante, inattendue, à laquelle les galets donnent une forme de sensualité singulière.

FOSSILIS
Empreinte du temps, la surface de l'œuf se pare d’un tapis de feuilles fossilisées qui semblent tombées dans le chocolat. Une représentation du végétal dans toute sa diversité, brut, nature, auquel l’oeuf donne une autre dimension.

EMPREINTE
Pierre Hermé laisse dans cet oeuf l’empreinte des galets, comme un négatif de cette matière rocheuse sculptée par l’érosion. Lisses et douces, les formes creusées prennent place dans le chocolat, matérialisant leur
existence en quelques traces uniques et éphémères.

Cette forme de créativité sans limite, sans contrainte, qui ne répond à aucun code établi, si ce n’est l’impulsivité de son créateur et de son geste, est une autre voie d'expression plus personnelle et inédite. La Nature quant à elle m’offre tous les éléments nécessaires pour nourrir mon imaginaire. Pierre Hermé

Tablette Galets Infiniment Praliné Noisette

L’Art brut s’applique aussi à la tablette. Façonnée par de multiples galets garnis de praliné infiniment noisette, elle complète la collection par son esthétisme inédit.

Lapin d'après François Pompon

Incontournable des collections de Pâques de la Maison Pierre Hermé Paris, on retrouve le lapin d’après l’oeuvre du célèbre sculpteur François Pompon, juché sur un rocher.