EXPÉDITION À DOMICILE OFFERTE EXCEPTIONNELLEMENT À PARTIR DE 65€ D'ACHAT JUSQU'AU 4 DÉCEMBRE.
Votre calendrier de l'Avent disponible CLICK&COLLECT EN 2H dans 9 de nos boutiques parisiennes.

Calendriers de l'Avent Noël 2022

 

Calendrier de l'Avent "Edition Limitée"

 

 

 

CALENDRIER DE L'AVENT 
ÉDITION LIMITÉE
L’édition limitée du calendrier de l’Avent accueille la désormais emblématique boule de verre de Noël de la verrerie artisanale de Meisenthal. Cette année, comme une ode à la capitale, la verrerie imagine pour Pierre Hermé une boule aux facettes côtelées dont la couleur or reproduit avec élégance et réalisme celle des réverbères parisiens.

Calendrier de l'Avent "Infiniment Gourmand"

 

 

 

 

CALENDRIER DE L'AVENT
INFINIMENT GOURMAND
Dans cette nouvelle version du calendrier de l’Avent, Pierre Hermé exauce le vœu des plus gourmands en ajoutant en son centre un coffret de gourmandises et de chocolats
à déguster dès le mois de novembre. Une manière de permettre aux plus pressés d’attendre patiemment le 1er décembre.

Calendrier de l'Avent "Signature"

 

 

 

 

CALENDRIER DE L'AVENT SIGNATURE
Dans cette couronne de Noël, vingt-quatre bonbons de chocolat sont à découvrir jour après jour pour égrainer avec douceur le mois de décembre jusqu’au réveillon de Noël.

COLLABORATION AVEC LE Centre International d'Art Verrier de Meisenthal

Le site de l'ancienne verrerie de Meisenthal est aujourd'hui le témoin privilégié d'un second souffle et du mariage insolite entre mémoire et modernité. La nouvelle édition de la boule de Noël exclusive du Calendrier de l'Avent exceptionnel de la Maison est née du travail des souffleurs de verre, qui œuvrent pour la sauvegarde du savoir-faire verrier traditionnel.

La nouvelle édition du Calendrier de l'Avent de la Maison, aussi élégante qu'insolite, est proposée en édition limitée en une version exceptionnelle en collaboration avec le Centre International d'Art Verrier de Meisenthal, un atelier qui allie les savoir-faire verriers traditionnels à la création contemporaine.

Pierre Hermé et les maîtres verriers de Meisenthal, guidés par leur désir insatiable de sublimer la matière, ont imaginé ensemble une pièce exceptionnelle, à la fois gourmande et poétique... Une boule de Noël en verre soufflée selon des techniques ancestrales.

Logée au centre du calendrier rempli de bonbons de chocolat et de gourmandises à découvrir et à déguster tout au long du mois de décembre, la boule de Noël Meisenthal célèbre le mariage entre deux Maisons partageant des valeurs de transmission et d'amour du bel ouvrage.

 

 

En 1999, avec le soutien d'anciens verriers, le CIAV a sauvé les techniques traditionnelles de soufflage des boules de Noël telles qu'elles étaient pratiquées dans le village voisin de Goetzenbruck entre 1858 et 1964. Héritier de ce savoir-faire sauvé de l'extinction, le CIAV confronte depuis lors ces gestes ancestraux à des questions contemporaines dans le cadre d'une collection de boules de Noël réalisées chaque hiver dans ses ateliers. 

EN SAVOIR PLUS SUR LE CENTRE INTERNATIONAL D'ART VERRIER DE MEISENTHAL

Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) installé depuis 1992 sur la friche de la Verrerie de Meisenthal (1704 - 1969) en Moselle-Est, au coeur du Pays de Bitche, a pour ambition de porter l’héritage verrier de son territoire vers de nouveaux horizons.

EN SAVOIR PLUS