EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 70 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 7 de nos boutiques parisiennes.

Pierre Hermé

LES DÉBUTS DE PIERRE HERMÉ
Quatrième génération de pâtissiers, Pierre Hermé acquiert son savoir-faire auprès de Gaston Lenôtre. Il y découvre notamment le macaron, cette petite bouchée qui deviendra son territoire d’expression favori. Son parcours fulgurant se poursuit chez Fauchon puis chez Ladurée avant de fonder en 1998, la Maison Pierre Hermé Paris.

LA "HAUTE-PÂTISSERIE"
A l’image des grands couturiers, Pierre Hermé conçoit ses desserts en partant d’une feuille blanche. Sa connaissance du goût lui permet d’imaginer les saveurs et les sensations qu’il souhaite donner à sa création. Il imagine ainsi la Haute-Pâtisserie, une expérience à part entière, qui s’assimile à l’Art de vivre.

LE MEILLEUR PÂTISSIER DU MONDE 
Le 14 juin 2016, Pierre Hermé est élu meilleur pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants. La même année, Vanity Fair le positionne à la quatrième place dans la liste des 50 français les plus influents du Monde. En octobre 2021, il est le quatrième entrepreneur préféré des français, classement dévoilé par le magazine Forbes.

LE PICASSO DE LA PÂTISSERIE
Son exceptionnel savoir-faire et ses créations iconiques lui valent de nombreux qualitatifs dans la Presse. « Picasso of pastry » (Vogue Magazine11), « Pastry Provocateur » (Food & Wine), « Pâtissier d'avant-garde et magicien des saveurs » (Paris Match), « Kitchen Emperor » (New York Times).

LA LÉGION D'HONNEUR
En 1996, Pierre Hermé reçoit l’insigne d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole, puis en 2006, il est fait Chevalier de la Légion d’honneur. Il entre au Petit Larousse en 2016 et reçoit le 26 février 2019, le certificat d’honneur du Ministre des Affaires Etrangères du Japon. Le 23 septembre 2019, il est nommé Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres pour le rayonnement qu’il offre à la gastronomie française.

LE SAVOIR-FAIRE PIERRE HERMÉ
Son travail, sa curiosité, ses connaissances et sa culture en matière de saveurs, ses créations révolutionnent le monde de la pâtisserie. Au fil du temps, il élimine les décorations inutiles, construit ses pâtisseries tel un architecte du goût, avec une attention toute particulière portée aux détails. En 2020, il bouscule les codes et révolutionne à nouveau le monde de la pâtisserie en lançant ses premiers desserts de Gourmandise Raisonnée® avec Frédéric Bau. 

 

Gaston Lenôtre sera toujours un des grands maîtres de la pâtisserie française. J'ai quitté l'Alsace à l'âge de 14 ans pour devenir un de ses apprentis. Il m'a donné la base, la connaissance profonde et les valeurs sur lesquelles j'ai construit depuis - l'attention pour le détail, le travail minutieux et la transmission de savoir-faire. Je travaille toujours avec ces valeurs en mémoire. Pierre Hermé

 

 

 

L'univers Pierre Hermé Paris

Pierre Hermé Paris, Maison de création au savoir-faire innovant, est membre du Comité Colbert depuis 2009 et est labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant." Avec le plaisir pour seul guide, elle réinvente le métier de la pâtisserie pour proposer une expérience unique d'émotions et de sensations. La qualité, la créativité et l’attention au détail sont les valeurs portées par tous les collaborateurs. Découvrez l'univers de la Maison Pierre Hermé Paris.

Retourner au sommaire