EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 70 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 6 de nos boutiques parisiennes. SUISSE: Les Expéditions à Domicile vers la Suisse sont disponibles.

Pierre Hermé

LES DÉBUTS DE PIERRE HERMÉ
En 1984, il travaille en tant que chef pâtissier au Luxembourg au sein de l’hôtel Intercontinental. Il rejoindra Fauchon Paris, entre 1985 et 1996, où il officiera près de 11 ans en tant que chef pâtissier. En 1997, il collabore avec Ladurée en tant que vice-président et chef pâtissier avant de fonder l’année suivante la Maison Pierre Hermé Paris.

LA "HAUTE-PÂTISSERIE"
Pierre Hermé travaille comme un styliste : il aborde ses nouvelles créations dans son Atelier de Création par un croquis, en dessinant les recettes et en fixant les proportions des différents ingrédients que son équipe de Chefs-pâtissiers va ensuite expérimenter, jusqu’à obtenir le résultat qu’il imaginait.

LE MEILLEUR PÂTISSIER DU MONDE 
Le 14 juin 2016, Pierre Hermé est élu meilleur pâtissier du monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurants et est classé quatrième dans la liste des 50 français les plus influents du monde par Vanity Fair en 2016. Pierre Hermé est reconnu par ses pairs pour avoir voulu bousculer les traditions du métier en sortant la pâtisserie des cuisines.

LE PICASSO DE LA PÂTISSERIE
Le travail de Pierre Hermé lui vaut de nombreux qualificatifs élogieux « Picasso of pastry » (Vogue Magazine11), « Pastry Provocateur » (Food & Wine), « Pâtissier d'avant-garde et magicien des saveurs » (Paris Match), « Kitchen Emperor » (New York Times), des honneurs et des décorations avant d'intégrer Le Petit Larousse en 2016. 

LE SAVOIR-FAIRE PIERRE HERMÉ
Il élimine les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries, utilise le sucre en assaisonnement, comme le sel, pour relever d’autres nuances de goûts, imagine de nouvelles associations de textures et de saveurs à partir de ses souvenirs, de ses voyages, de ses rencontres ou de la découverte d’un nouveau goût.

 

Gaston Lenôtre sera toujours un des grands maîtres de la pâtisserie française. J'ai quitté l'Alsace à l'âge de 14 ans pour devenir un de ses apprentis. Il m'a donné la base, la connaissance profonde et les valeurs sur lesquelles j'ai construit depuis - l'attention pour le détail, le travail minutieux et la transmission de savoir-faire. Je travaillerai toujours avec ces valeurs en mémoire et les transfèrerai aux gens qui travaillent avec moi Pierre Hermé

 

 

 

L'univers Pierre Hermé Paris

On lui demande souvent d’où et comment lui viennent ses idées. Ces combinaisons de goûts, de textures et de saveurs. Ces savoureuses créations qui font sa marque de fabrique et sont reconnaissables entre mille. Il se prête volontiers à répondre... Gourmandise, plaisir, sensations, rencontres, fragrances, textures. Pierre Hermé est curieux de tout et tout l’inspire. Découvre tout l'univers de la Maison Pierre Hermé Paris.

Je découvre