EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 70 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 7 de nos boutiques parisiennes.

Collection Saint-Valentin 2022

NICOLAS OUCHENIR
Nicolas Ouchenir naît dans les années 1980 à Oberkampf. Déjà petit, il est impressionné par l'écriture au stylo-plume du pédiatre et passe une petite enfance « constamment un crayon à la main, taché d'encre et de peinture ». Adolescent, il fait du graffiti dans les rues de Paris. À la suite de son bac, il se dirige vers des études de commerce. Après un premier travail à la galerie de César Pape, il intègre la galerie de Jean-Gabriel Mitterrand.

SA CARRIERE
En quelques années, il devient « le stylo » présent derrière nombre de maisons de mode prestigieuses. Il crée des alphabets pour des marques, des habillages graphiques pour des maisons de champagne, des logos, du graphisme pour les musées, des gravures, des illustrations pour des magazines, des créations de tatouages ou même un t-shirt. Inspiré par l'Art Nouveau et les années 1940, il utilise de nombreux ustensiles variés tels les stylos Montblanc « fontaine ».

Dans cette collaboration, nous sommes partis du parfum de rose de l’Ispahan. Elle nous a conduit à imaginer une forêt rêvée où l’on pourrait se perdre, comme dans les méandres des sentiments amoureux. La poésie des calligrammes de Nicolas associant les mots aux dessins m’a immédiatement séduit et tout naturellement inspiré le nom de la collection : Jardin secret. Pierre Hermé

La Collection Macarons

JARDIN D’IRIS
Dans ce macaron aux notes florales aussi élégantes que légères, inspirées de l’or bleu dela parfumerie, Pierre Hermé imagine un accord vibrant, expression gustative du parfum de l’Iris. Travaillé comme une composition olfactive, jus de carotte, safran, violette, thé fumé se mêlent pour restituer la subtilité et la délicatesse de la fleur.

 

INFINIMENT FRUIT DE LA PASSION
Une nouvelle création joliment colorée qui retranscrit à merveille la plénitude du parfum et l’acidité du fruit de la Passion entre deux biscuits moelleux.

INFINIMENT VANILLE DE MADAGASCAR
Envoûtante Diva qui sous la forme d’une crème dense enserrée entre deux biscuits macaron emmène les sens ailleurs, à la limite du plaisir vanille glacé. Fermer les yeux puis croquer. On en frissonne de plaisir.

 

La Collection Nomades

NOMADE COEUR JARDIN DE L'ATLAS
L’emblématique création Jardin de l’Atlas vient enrichir la collection « Nomade ». A la fois solaire et suave. Le gâteau, unique en son genre, laisse le citron, vif et acidulé, jouer les trublions avant de se laisser emporter par les saveurs douces et suaves de la fleur d’oranger et du miel.

NOMADE COEUR ORPHEO
Une association à la fois classique et toujours magique, du chocolat et de la noisette, dans laquelle se joue une partition tout en contrastes : biscuit au chocolat noir moelleux, onctuosité de la crème au praliné noisette, soyeux de la ganache au chocolat et craquant des amandes justes grillées. Un jeu de saveurs intenses et suaves.

NOMADE COEUR ISPAHAN
Une nouvelle création joliment colorée qui retranscrit à merveille la plénitude du parfum et l’acidité du fruit de la Passion entre deux biscuits moelleux.

Les Entremets "Cœurs Mêlés"

ORIGINE COEURS MÊLÉS

Ode au chocolat. Pierre Hermé sublime les arômes du cacao de l’Hacienda Elenonor en Equateur. Ses notes légèrement fruitées se développent au fur et à mesure de la dégustation, devenant épicées et chaudes avant de s’installer en une douce rémanence chocolatée. Pour mettre en majesté ce chocolat d’exception, le biscuit moelleux et la ganache soyeuse se mêlent, se confondent puis s’entrelacent dans un ballet ininterrompu de saveurs.

YASAMINE COEURS MÊLÉS

Pierre Hermé imagine une composition où le jasmin envoûtant entre en scène, acteur principal d’une pièce où la mangue suave et l’amertume du pamplemousse s’invitent pour ne faire qu’un. Affinité naturelle de la fleur et des fruits doublée d’un travail d’équilibre entre les différentes notes, l’harmonie du dessert se révèle. Pâte sablée craquante, confit et gelée de pamplemousse et compote de mangue s’allient à la douceur d’une crème et d’une chantilly au jasmin pour un dessert infiniment frais.