EXPÉDITION À DOMICILE OFFERTE EXCEPTIONNELLEMENT À PARTIR DE 65€ D'ACHAT JUSQU'AU 4 DÉCEMBRE.
Votre calendrier de l'Avent disponible CLICK&COLLECT EN 2H dans 9 de nos boutiques parisiennes.

 

Collaboration avec Octave Marsal

Octave Marsal, petit génie du crayon, produit des dessins virtuoses dans lesquels époques et sujets s’enchevêtrent et se superposent. Dessinateur français né en 1990. En 2017 il est diplômé du Royal College of Art (Londres, Royaume Uni), Master of Art. En 2014 il est diplômé du Central Saint Martins College of Art and Design (Londres), BA(Hons) Fine Art - 2D. Il a notamment collaboré avec Hermès ou encore Universal Music/Bob Marley.

La prolifération d’éléments architecturaux et de détails appelle une vision rapprochée et pourrait inciter le spectateur à faire l’expérience d’un cheminement méditatif. Le corps du regardeur est ainsi interrogé dans sa dimension perceptive, le plongeant dans un état d’instabilité et de léger vertige.

 

“J’ai été marqué par l’approche du goût de Pierre Hermé qu’il exprime par le dessin. J’y ai trouvé une analogie avec le pensiero, ce premier jet de l’âme, qui donne naissance au dessin. Pour celui-ci je suis parti de la lumière d’un réverbère puis les monuments sont venus s’inscrire progressivement tout autour. J’ai toujours été très inspiré par la gravure de la Renaissance jusqu’au 18e siècle."

"J’aime cette idée de faire des croquis à la main car le geste et la pression apposée sur le papier donnent à la représentation une sensation de vibrations. Changer la proportion des objets, imaginer des lieux improbables mais reconnaissables constitue ma représentation utopique de l’architecture, une manière de l’interpréter, de la rêver. Mes dessins dans lesquels je m’applique à être extrêmement précis appellent à une vision rapprochée pour happer le spectateur dans un monde onirique.”

 

Collection "Lumières de Paris"

Paris Ville Lumière mais aussi ville des lumières, Pierre Hermé s’associe à l’artiste Octave Marsal pour repenser cette ville qui lui est si chère. Paris la voluptueuse, Paris la charmeuse, Paris la lumineuse, Paris la magnétique, le dessin prend forme sous la plume d’Octave, délicat, précis, élégant, parfois théâtral donnant une sensualité presque palpable à la ville.

EN SAVOIR PLUS