EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 70 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 6 de nos boutiques parisiennes. SUISSE: Les Expéditions à Domicile vers la Suisse sont disponibles.

Collection Macarons "Par Nature"

MACARON JARDIN D'AMAZONIE
Biscuit macaron, ganache à la banane & à la baie d'açaï
Départ vers des destinations exotiques avec ce macaron aux accents venus d’ailleurs. Pierre Hermé y réunit la baie d’açaï du Brésil bio et la banane dans un dialogue inattendu. D’abord le macaron dévoile les notes acidulées et vives de la petite baie, le parfum de la banane s’installe ensuite, profond, se révélant sous de nouvelles facettes et tempérant l’ardeur du fruit tropical.

MACARON JARDIN EN BOURGOGNE
Biscuit macaron, ganache au cassis & poivre de cassis, confit de cassis
Au cœur des jardins de Bourgogne, à l’ombre d’un cassissier, la baie de cassis charnue et juteuse s’immisce dans un macaron aux saveurs intenses. Le confit de cassis concentre les parfums et la légère amertume de la petite baie, la ganache assaisonnée au poivre de cassis en souligne et révèle les arômes. Pierre Hermé y exprime la quintessence du goût de ce super fruit dans une envolée de saveurs.

MACARON INFINIMENT VERVEINE
Biscuit macaron, crème à la verveine
Des senteurs enivrantes de jardin et de rosée pour ce macaron, ode à la verveine odorante bio. Pierre Hermé s’amuse à restituer le goût légèrement citronné des feuilles odorantes dans une crème soyeuse assaisonnée d’un trait de citron pour souligner la facette acidulée de la verveine. Une pleine brassée de verveine dans quelques grammes de bonheur.

MACARON « AMOUR EN CAGE »
Biscuit macaron, crème au physalis
Cet autre nom des physalis, évocateur et plein de poésie. Expérience de goût unique, Pierre Hermé nous fait découvrir les nuances de goûts du physalis. Pour concentrer les saveurs de ce fruit cultivé en Colombie et en restituer les parfums profonds et acidulés, le physalis est travaillé frais et mi-séché dans une crème soyeuse pour capturer toutes les facettes de ce super fruit.

MACARON INFINIMENT NOIX DE PÉCAN
Biscuit macaron, crème à la noix de pécan
Pour sublimer la saveur irrésistible de la noix de pécan aux arômes réconfortants et tout en subtilité, Pierre Hermé lui dédie un macaron. Légèrement torréfiée pour en exalter le goût, la noix pacane dévoile progressivement ses nuances douces et légèrement amères dans la crème onctueuse généreusement répartie entre les deux biscuits macaron.

 

MACARON JARDIN D’EDEN
Biscuit macaron, crème à la vanille et au basilic
Merveilleux jardin que ce macaron qui, au creux de sa coque opaline, renferme une crème aux saveurs de vanilles (Tahiti, Mexique et Madagascar) et de basilic grand vert. Si la plante aromatique s’affirme aux premiers instants, le second souffle se veut vanille, pour ne laisser enfin au palais que la note juste du paradis.

MACARON JARDIN POTAGER
Biscuit macaron, crème à la pomme, menthe, concombre, roquette
Une escapade végétale et fruitée dans un jardin imaginaire pour cueillir les arômes frais de pomme, de menthe, de concombre, de citron vert, de roquette et de yaourt acidulé. A la manière d’un parfumeur, Pierre Hermé compose une partition végétale mariant effluves vivifiants et notes herbacées dans une création pensée comme un cocktail. La menthe se dévoile en attaque pour se fondre ensuite dans un goût unique et infiniment frais.

MACARON JARDIN SAUVAGE
Biscuit macaron, ganache au chocolat Madagascar, Plantation Millot et citron vert
Imaginé à partir de l’arôme acidulé presque citronné du chocolat Ampamakia (cacao de la plantation Millot à Madagascar, sourcé et transformé par Valrhona), c’est naturellement que Pierre Hermé a voulu prolonger cette note en l’accompagnant d’un trait subtil de citron vert. Un délicat parfum qui laisse toute son expression à ce chocolat d’exception.

MACARON JARDIN DES PRES
Biscuit macaron, crème à la reine des prés et au miel du Maquis corse
Imaginée à partir de la note miellée de la reine des prés, Pierre Hermé a voulu prolonger cette saveur en l’accompagnant d’une touche très subtile de miel du maquis corse. Une association toute en finesse qui laisse la vedette à la subtilité de cette saveur florale originale et délicate.

MACARON INFINIMENT FIGUE
Biscuit macaron, crème à la figue et feuille de figuier, confit de figues
Pierre Hermé imagine un macaron au goût de fruit mûr, cueilli dans le Jardin d’Alkinoos, tout juste ramassé sur l’arbre. Un macaron estival où les rondeurs généreuses de la figue de Solliès révèlent toutes leurs saveurs. Le confit y restitue le goût du fruit frais et cuit alors que la crème voluptueuse parfumée à la feuille de figuier en prolonge les notes
ensoleillées. Toute la gourmandise de la figue chauffée au soleil du sud.

Collection Entremets "Par Nature"

 

OURÉA
Entremets à l’attrait magnétique, le yuzu vient bousculer la noisette dans un twist de saveurs inédit. Pierre Hermé compose avec l’agrume japonais une partition rythmée par la douceur de la noisette. Le parfum éclatant du yuzu de Kochi frappe en premier, accompagné de variations de notes acidulées et fraîches apportées par la gelée de yuzu de Kochi, puis le goût suave de la noisette du Piémont entre en scène, puissant et infiniment gourmand.

MINTHÉ
Pierre Hermé joue une ode à la fraîcheur dans cet entremets inédit dans lequel la menthe “suisse” cultivée sur les toits de Paris et le chocolat s’associent parfaitement, promesse d’une dégustation et d’une sensation unique. Les parfums de la menthe fraîche donnent le tempo, rejoints par les notes gourmandes et fraîches d’une crème onctueuse au chocolat qui prolonge la sensation. Un entremets à déguster très frais pour profiter pleinement de cette escapade en pleine nature.

ESTELA
Végétal et boisé Par Nature, l’entremets Estela invite à la découverte d’une forêt de pins. On y navigue au gré des arômes de bourgeons et d’aiguilles de pin puis on se laisse porter par les saveurs fraiches d’une gelée d’herbes avant de s’enivrer de la douceur boisée des pignons de cèdre. Les notes très subtiles du blé noir concluent avec douceur cette promenade dans la Nature.

MADAME FIGARO
Inspirée d'une pâtisserie joliment traditionnelle, la brioche polonaise, Madame Figaro est pour Pierre Hermé un summum du gâteau. Un jeu de textures et de saveurs où chaque couche apporte son lot de plaisir. Où un biscuit financier parfumé à l'orange et embelli de framboises fraîches accueille un duo brioche et crème brûlée parfumée à la fleur d'oranger moelleux et fondant. Où une crème légère aux fruits semi-confits s'invite au sommet. Où des fruits frais finissent d'embellir le tout. Une grande dame.

 

Lorsque l’alchimie de la pâtisserie et de la Nature s’établit, il en résulte des émotions uniques. Pierre Hermé