NICOLAS OUCHENIR
Nicolas Ouchenir naît dans les années 1980 à Oberkampf. Déjà petit, il est impressionné par l'écriture au stylo-plume du pédiatre et passe une petite enfance « constamment un crayon à la main, taché d'encre et de peinture ». Adolescent, il fait du graffiti dans les rues de Paris. À la suite de son bac, il se dirige vers des études de commerce. Après un premier travail à la galerie de César Pape, il intègre la galerie de Jean-Gabriel Mitterrand.
SA CARRIERE
En quelques années, il devient « le stylo » présent derrière nombre de maisons de mode prestigieuses. Il crée des alphabets pour des marques, des habillages graphiques pour des maisons de champagne, des logos, du graphisme pour les musées, des gravures, des illustrations pour des magazines, des créations de tatouages ou même un t-shirt. Inspiré par l'Art Nouveau et les années 1940, il utilise de nombreux ustensiles variés tels les stylos Montblanc « fontaine ».
VELOUTÉ MONTEBELLO
Un macaron velouté imaginé par Pierre Hermé pour accueillir les beaux jours. Une crème acidulée au yaourt et à la pistache dont la fraicheur bouscule en douceur les parfums impertinents d’un confit de framboises. Deux saveurs qui s’apprivoisent pour donner une nouvelle aura au fruit sec.
INFINIMENT YUZU
Escapade nippone pour ce macaron intense au yuzu de Kôchi. La crème est parfumée au jus de yuzu pour révéler les parfums du plus aromatique des agrumes. Pierre Hermé y met en valeur son goût si particulier et ses notes acidulées pour un uppercut de saveurs.
INFINIMENT VANILLE DE MADAGASCAR
Envoûtante Diva qui sous la forme d’une crème dense enserrée entre deux biscuits macaron emmène les sens ailleurs, à la limite du plaisir vanille glacé. Fermer les yeux puis croquer. On en frissonne de plaisir.
MACARONS COEURS
Découvrez les quatre macarons « Infiniment » : Caramel, Chocolat Pure Origine Bélize, Citron et Rose, proposés en forme de cœur à l'occasion de la fête des Mères 2022.