EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 70 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 6 de nos boutiques parisiennes. SUISSE: Les Expéditions à Domicile vers la Suisse sont disponibles.

Collaboration avec Safia Ouares

 

Diplômée en Histoire, en arts plastiques dans les grandes universités parisiennes ainsi que de l’ENSAD (en cinéma d’animation), elle a également appris la gravure selon la tradition artisanale, puis la sérigraphie. Apprendre et faire sont les deux phases d’une même intention qui anime un même geste de la main. Ses réalisations sont nombreuses au fil d’une carrière internationale entre la France, où elle réside, le Japon et les États-Unis.

Elle confie n’aimer rien tant dans un projet, que la compulsion de matériaux et d’archives qui achemine sa créativité à un dessin, qui raconte un récit en synthétisant un ensemble de savoirs. Musicienne et danseuse par ailleurs, sa recherche du rythme graphique d’un dessin repose sur cet équilibre entre la netteté simple du trait et l’affluence de détails.

Safia utilise sa pluridisciplinarité et sa vision personnelle de l’art au service d’une clientèle internationale. Ses interprétations inédites ont particulièrement touché Pierre Hermé.Ce dernier a donc souhaité lui confier l’ensemble de sa collection de Noël pour une envolée onirique aux milles facettes et volutes d’or.

J’ai été séduit par l’univers de Safia Ouares. Elle trouve son inspiration dans ses lectures, dans son travail poussé et minutieux de recherche. L’imaginaire fait alors son œuvre guidant son trait de crayon dans la réalisation de dessins graphiques et esthétiques. Dans son évocation de Noël, entre jardins et nuages, elle a su mettre en image un songe, un ailleurs ouaté, comme ciselé, qui invite à la douceur et à la rêverie. Pierre Hermé

La fresque "Rêveries Infinies"

Le Conte de Noël

"Petite fille de brouillard et fille de rosée, Fleur de nuage se modèle au fil du temps. Chargée d’ombre, elle se fait pluie, d’une blancheur immaculée, elle appelle le soleil et la douceur. Se déformant au gré des vents, Fleur de nuage accomplit son œuvre silencieuse. Aux jardins enchanteurs d’Alkinoos où les quatre saisons s’égrènent en continu, elle fait une halte au-dessus de l’arbre de vie dont la stature imposante modèle ses formes. Scintillante et légère, elle passe en un souffle. Dans la brume, Fleur de nuage se dissipe comme fouettée en une écume légère puis renaît entre les branches. Façonnée par le temps, elle vient enrober les plus hautes cimes avant de disparaître, fine poudre étincelante, au pied de l’arbre miraculeux. Échappée de son troupeau de nuages, Fleur de nuage rebondit dans ce jardin imaginaire, cristallisant ici en gouttes évanescentes, là en nappes crémeuses avant de réapparaître comme pétrie par le bruissement fragile des feuilles. La multitude de gouttelettes d’eau translucides en perpétuel mouvement reprend alors son ascension pour s’évaporer dans la voie lactée à la tombée de la nuit."

Dans ce jardin d’Éden aux nuages luminescents, la collection de Noël de Pierre Hermé se dévoile, promesse d’une aventure magique et infiniment sensorielle.

 

Collection "Rêveries Infinies"

Pierre Hermé nous invite dans un univers chimérique issu de l’expérimentation et de l’imaginaire, un monde composé de jardins merveilleux aux massifs opulents et de nuages. Noël est ce moment magique de l’année où la rêverie est à la source de toutes légendes et contes. Celle-ci, extraordinaire, nous entraîne aux confins du goût et des sensations. Le regard se laisse happer par le trait de l’artiste Safia Ouares qui entraîne l’esprit dans un vagabondage fantasmagorique.

EN SAVOIR PLUS