EXPÉDITION À DOMICILE OFFERTE À PARTIR DE 75€ D'ACHAT.
CLICK&COLLECT EN 2H dans nos boutiques parisiennes.

 

Collaboration avec la Monnaie de Paris





La maîtrise de deux savoir-faire, la recherche de l’excellence et la créativité sans limite rapprochent Pierre Hermé et Joaquin Jimenez, Graveur Général de la Monnaie de Paris. Le dessin comme point de départ, puis le langage artistique commun jusqu’au vocabulaire de leurs univers respectifs les rendent rapidement complices.

La sélection des ingrédients comme celle des matières, l’assemblage des éléments permettant la composition, le travail manuel de précision et l’attention portée aux détails scellent définitivement ces deux univers que rien ne semblait rapprocher. La pistache, le citron ou le pamplemousse pour Pierre Hermé, l’or et l’argent pour La Monnaie de Paris.

Tous les deux composent, orchestrent puis travaillent la matière, la modèlent, la façonnent, la transforment, lui donnent une architecture, lui transmettent une émotion. L’histoire se lit ensuite par couche successive pour la monnaie comme pour le dessert. De cette union inédite naissent deux monnaies de collection en forme de macaron, l’une dont les coques sont en or fin et garnies d’une ganache en argent, l’autre, composée de coques en argent fin avec une ganache d'argent recouverte d'or.

 

Côté face, les initiales de Pierre Hermé et le sceau de la République Française s’entrelacent pour mieux se rejoindre. Côté revers, le sel, compagnon essentiel du pâtissier, s’invite en trublion inattendu pour marquer de son cristal le macaron précieux aux côtés de la valeur faciale et des différents de l'Atelier de Gravure et du Graveur Général, Joaquin Jimenez.

Cette collection unique de monnaies macaron représente une prouesse technique exceptionnelle, elle est émise en tirage limité. Les monnaies sont également par la Monnaie de Paris sur monnaiedeparis.fr, à la boutique du 11 quai de Conti et par les revendeurs agréés.

 

La Collection Épiphanie 2023

Pour célébrer l’Épiphanie, découvrez une collaboration inédite entre la Maison Pierre Hermé Paris et la Monnaie de Paris. Une collection gourmande et festive qui rend hommage à l’artisanat d’art. Pierre Hermé imagine trois galettes et une brioche des rois aux feuilletages sublimes et aux saveurs envoûtantes pour une Épiphanie infiniment gourmande. Il y a glissé des fèves en forme de macaron, clin d’œil aux pièces créées en collaboration avec la Monnaie de Paris.

EN SAVOIR PLUS