Votre commande passée AVANT 12H LIVRÉE LE LENDEMAIN. EXPÉDITION À DOMICILE offerte à partir de 75€ d'achat.
Vos coffrets de macarons et de chocolats disponibles en CLICK&COLLECT EN 2H dans 9 de nos boutiques parisiennes.

Juliette Lavat x Pierre Hermé Paris

JULIETTE LAVAT
Directrice artistique et illustratrice freelance, Juliette Lavat accompagne le développement en communication et identité de marque de nombreuses maisons de luxe spécialisées en parfumerie, cosmétique, mode et haute gastronomie. Par son identité singulière, poétique et féminine, elle conjugue délicatesse et inspiration florale pour faire émerger des univers inspirants.

L'INSPIRATION
Fil d’or ténu à dérouler au gré de ses pensées, le motif s’anime pour laisser place à un bouquet floral, habilement désordonné, invitation à la réminiscence de souvenirs lointains. Fleurs volages et mouvantes, touches d’or et pétales rythment le dessin lui insufflant un grain d’exubérance. 

Avec le crayon mine en guise de pinceau, les formes se dévoilent en noir et blanc puis les tons de gris saupoudrés d’or s’inscrivent avec élégance sur le papier. L’illustration apparaît comme sortie d’un songe, les fleurs semblent balayées par le vent. L’univers se fait onirique, le fil des souvenirs se déroule.

« Le dessin est une création artistique pure, qui tire le fil du souvenir. Un souvenir qui apparaît, disparaît, nous glisse entre les doigts, nous échappe, puis nous revient en majeur. En jouant notamment sur des changements d’échelles, des traits plus ou moins évanescents et également par des éléments graphiques évoquant des éclats, des pétillements... Les fleurs sont de tous les souvenirs chers, intimes, les moments doux, elles s’assemblent pour créer un univers visuel, olfactif et gustatif à la fois. La badiane associée à la vanille, au cassis et à la rose évoquent quant à eux, la gourmandise. Pour pousser cette idée, j’ai pris le parti d’y associer une touche de couleur tout en laissant beaucoup de respiration à la composition. Quant à la superposition des coffrets, ils créent un nouveau paysage, un nouveau souvenir. » Juliette Lavat

 

 

Collection Macarons "Le Temps Retrouvé"

Des réminiscences de souvenirs gustatifs et d’émotions associées. Douce nostalgie de ce qu’étaient pour Pierre Hermé, le Saint-Honoré, l’Opéra, la Tarte Bourdaloue, le Riz au Lait et les Crêpes Suzette de son enfance, tout comme les bonbons de guimauve à la fraise, indispensables compagnons des petits ou grands gourmands.

Avec attention et tendresse, j’ai cherché à évoquer les souvenirs gourmands les plus intimes. Un répertoire classique, de simples évocations de l’enfance que j’ai pris plaisir à réinterpréter pour créer ces “Madeleines de Proust” qui m’émeuvent dès que j’y goûte. Chacun y trouvera, sans aucun doute, sa propre histoire. Pierre Hermé

Une nouvelle collection pour laquelle Pierre Hermé se remémore les classiques de l’enfance tout en les ré-interprétant. Le goût s’enrichit alors de nouveaux contrastes et d’autres sensations.

Découvrez toute la collection macarons dans les coffrets exclusifs illustrés par Juliette Lavat.