EXPÉDITION À DOMICILE partout en France et LIVRAISON COURSIER sur Paris offertes à partir de 65 euros d'achat. CLICK&COLLECT dans 6 de nos boutiques parisiennes.

 

LE CALENDRIER DE L'AVENT NOËL 2020

La cinquième édition du calendrier de l’Avent est proposée dans sa version classique propre à la Maison Pierre Hermé Paris. Féérie bleutée pour la couronne de Noël qui cette année prend des allures d’anneau de Saturne. Chaque tiroir est garni de bonbons de chocolat et de gourmandises aussi étincelants qu’une nuée d’étoiles.

 

Calendrier de l'Avent - Signature

Féérie bleutée pour la couronne de Noël, qui, cette année, prend des allures d’anneau de Saturne. Chaque tiroir est garni de bonbons de chocolat et de gourmandises aussi étincelants qu’une nuée d’étoiles, pour une ascension magique et poétique vers les sommets de la gourmandise, avec l'exploration du goût pour seul guide.

Calendrier de l'Avent - Exception [EPUISÉ]

En Édition Limitée, dans une version exceptionnelle, en collaboration avec la verrerie de Meisenthal. Une boule de Noël en verre, artisanale est fabriquée à la verrerie de Meisenthal, cristallerie ancienne au savoir-faire unique, où les boules de Noël traditionnelles côtoient des créations plus contemporaines à la transparence sublime.

LA COLLABORATION AVEC LA VERRERIE DE MEISENTHAL

 

Le site de l'ancienne verrerie de Meisenthal est aujourd'hui le témoin privilégié d'un second souffle et du mariage insolite entre mémoire et modernité. La boule de Noël exclusive du Calendrier de l'Avent d'Exception de la Maison est née du travail des souffleurs de verre, qui oeuvrent pour la sauvegarde des savoir-faire traditionnels verriers.

La Cinquième édition du calendrier de l’Avent de la Maison, avec ses allures d’anneau de Saturne, est proposée pour la première fois en Édition Limitée dans une version exceptionnelle en collaboration avec le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal, atelier qui conjugue savoir-faire traditionnels verriers et création contemporaine.

Pierre Hermé et les maîtres verriers de Meisenthal, guidés par leur insatiable envie de sublimer la matière, ont imaginé ensemble une pièce d’exception à la fois gourmande et poétique… Une boule de Noël en verre, unique, astéroïde extraordinaire, soufflée selon des techniques ancestrales.

Logée au centre du calendrier garni de bonbons de chocolat et de gourmandises aussi étincelantes qu’une nuée d’étoiles, la boule de Noël de Meisenthal célèbre le mariage entre deux Maisons aux valeurs communes de transmission et d’amour du bel ouvrage.

Pour ce projet, les verriers de Meisenthal se sont attachés à reproduire les mouvements fluides de la Voie Lactée. Disséminé directement dans la phase de travail à chaud, ce décor céleste, même s’il répond d’intervention techniques précises, sont aléatoires, conférant ainsi à chaque boule un caractère unique et singulier.

 

 

 

 

En 1999, avec l’appui d’anciens verriers, le CIAV sauvegarde les techniques traditionnelles de soufflage de boules de Noël telles que pratiquées dans le village voisin de Goetzenbruck entre 1858 et 1964. Héritier de ce savoir-faire sauvé de l’extinction, le CIAV confronte depuis-lors ces gestes ancestraux à des questionnements contemporains dans le cadre d’une collection de boules de Noël fabriquées chaque hiver dans ses ateliers.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CENTRE INTERNATIONAL D'ART VERRIER DE MEISENTHAL

Le Centre International d’Art Verrier (CIAV) installé depuis 1992 sur la friche de la Verrerie de Meisenthal (1704 - 1969) en Moselle-Est, au coeur du Pays de Bitche, a pour ambition de porter l’héritage verrier de son territoire vers de nouveaux horizons.

EN SAVOIR PLUS