Pierre Hermé x Nicolas Buffe

“Une Histoire des Royaumes de la Lune et du Soleil” : un dialogue artistique signé Pierre Hermé x Nicolas Buffe

Depuis le début de l’année 2016, Pierre Hermé a laissé carte blanche à un artiste d’exception, Nicolas Buffe, pour imaginer un univers mêlant mythes ancestraux, culture manga et art de la Renaissance. Au coeur de cet univers exclusif, deux héros : Hélios et Roxane, issus des Deux Royaumes du Soleil et de la Lune, entourés d’autres protagonistes surprenants tels que Lily et son petit chat noir ou encore le robot-gardien Athanor 3.
Né de cette rencontre, une collection de produits éphémères vient enchanter les fêtes de fin d'année.
Découvrez dès à présent leur histoire en entrant dans l’aventure interactive
www.pierrehermenicolasbuffe.com

Musique réalisée par "Behind the Shadow Drops"


L'artiste

Né en 1978, Nicolas Buffe fait partie
d’une génération naturellement marquée
par la culture nippone, développant
dès l’enfance une passion pour les anime,
tokusatsu, manga et jeux vidéo japonais.
A ces références s’ajoutent, au fil de ses
études, des ouvrages classiques
du Moyen-Âge et de la Renaissance.
Ce métissage d’influences narratives
et visuelles est omniprésent dans son travail,
toujours fondé sur le dessin et sur la notion
humaniste de serio ludere ou jouer
sérieusement.
EN SAVOIR PLUS : www.nicolasbuffe.com
L'artiste - Pierre Hermé x Nicolas Buffe

Nicolas Buffe - Crédits photo: Nicolas Datiche


épiphanie 2017

Cette année, la Maison Pierre Hermé Paris est heureuse de présenter une collection de 6 fèves imaginée par Nicolas Buffe à découvrir dans les galettes des Rois 2017.
Parmi elles, une fève d’exception représentant Ichtyonef, le poisson dirigeable de l’aventure "Les Deux Royaumes", réalisée pour la Manufacture de Sèvres est à gagner.

 

Epiphanie 2017

Fève Ichtyonef

Édition Limitée en porcelaine imaginée par l’artiste Nicolas Buffe et façonnée par la Manufacture de Sèvres.
Exposée dans les boutiques Pierre Hermé Paris Opéra et Vaugirard.

medaillon - Pierre Hermé x Nicolas Buffe

Si vous découvrez le médaillon ci-dessus dans votre Galette Azurvous êtes l’heureux gagnant de la fève d’exception Ichtyonef ainsi que d’une visite guidée des ateliers de la Manufacture de Sèvres

Conservez le médaillon et contactez-nous à l’adresse suivante : RSVP@pierreherme.com.


La remise des fèves d’exception aux gagnants ainsi que la visite guidée des ateliers se déroulera le jeudi 2 février à partir de 18h30 au 2 place de la Manufacture, 92310 Sèvres.

 

Les coffrets

Portail des Fairground - Pierre Hermé x Nicolas Buffe

Portail des Fairground Gardens

Le Portail des Fairground Gardens s’ouvre sur un avant, un souvenir, un ailleurs. Sur cette époque où il ne se fermait jamais. Ce temps révolu où les Fairground Gardens brillaient chaque nuit de l’éclat de leurs fêtes, quand les sujets des royaumes vivaient en paix et venaient s’y amuser. Passer le portail était alors entrer dans un monde de féérie, de lumières et de musiques. Surplombé d’un immense coeur à l’éclat délavé, richement ouvragé, fier de ses grilles en fer forgées par les artisans les plus imaginatifs du royaume, le Portail est à présent dévoré par la nature et hélas toujours clôt. Il suffirait pourtant de peu pour qu’il retrouve son lustre d’antan et s’ouvre à nouveau. La paix entre deux souverains. L’amour d’une princesse et le désir d’un prince. Les retrouvailles entre le soleil et la lune.

DÉCOUVRIR LE COFFRET “PORTAIL DES FAIRGROUND GARDENS”
Temple de l'Amour - Pierre Hermé x Nicolas Buffe

Temple de l'amour

Où vont les amoureux pour parler d’amour ? Il leur faut un recoin à l’abri des regards. Un lieu privilégié qu’eux seuls parviennent à trouver. Comme un kiosque à musique qui ne jouerait que celle des battements de leur cœur. En chamade et à l’unisson. Celle des arpèges de leurs baisers. Du glissando de leurs caresses. Du crescendo de leurs désirs.Un kiosque romantique posé sur un nuage de sentiments où se rejoignentles amants. Il y fait toujours nuit. Une nuit douce comme en été sous une voûte constellée d’étoiles. Un vent léger pour faire briller les yeux. Une fontaine pour tempérer les ardeurs. Un kiosque en forme de temple dédié à la passion. Temple d’Amour.


Les personnages

Les personnages - Pierre Hermé x Nicolas Buffe